Collecte, stockage et traitement des données
Exemple : un thermostat mesure automatiquement la température ambiante
Depuis quelques années, l’Internet des objets ne cesse d’alimenter et de renforcer la perspective d’une vie quotidienne plus confortable, d’une économie et d’une administration plus efficaces, d'une circulation routière plus sûre, d’un approvisionnement énergétique plus respectueux de l'environnement et d’une vie plus saine favorise son développement.
Des machines à café automatiques, une production industrielle qui répond rapidement à la demande, des voitures autonomes et des bracelets qui détectent et signalent immédiatement les maladies, les applications possibles couvrent un large éventail de domaines de la vie. De nombreuses activités peuvent être mieux planifiées sur la base des données collectées par les machines en réseau. En particulier en combinaison avec des systèmes d’IA, les objets mis en réseau via l’IoT fonctionnent de manière plus fiable et, surtout, plus rapide que les humains.
L'Internet of Things (IoT) décrit le réseau d'appareils physiques, les "objets", qui intègrent des capteurs, des logiciels et d'autres technologies en vue de se connecter à d'autres dispositifs et systèmes sur Internet et d'échanger des données avec eux. Ces dispositifs peuvent aussi bien être de simples appareils domestiques que des outils industriels d'une grande complexité.
Optez pour nos solutions IoT et laissez nos experts s’occuper de tout pour vous ! Nos solutions varient selon les domaines précédemment énoncées ci-dessus et peuvent faire appel à diverses technologies dont les caractéristiques suivantes sont généralement associées:
Exemple : un thermostat mesure automatiquement la température ambiante
Exemple : Directement ou par l’intermédiaire d’un Cloud
Exemple : via une connexion Bluetooth à Internet
Exemple : les appareils en réseau sont utilisés presque partout
Exemple : une cuisinière électrique passe en mode veille une fois que les aliments ont atteint la température désirée.
Exemple : un luminaire connecté analyse l‘intensité lumineuse souhaitée et l’ajuste automatiquement plus tard