DESCRIPTION
Face aux défis posés par les environnements traditionnels de serveurs, coût opérationnels et frais d'investissement élevés, le Cloud computing offre une alternative en proposant une architecture et des logiciels à la demande. Le Cloud computing est devenu en un ou deux ans un des hébergements le plus prisé par les développeurs.
Un environnement cloud offre une infrastructure agile qui convient aux charges dynamiques (activités de développement, de test...) Vous pouvez ainsi déployer vos applications plus rapidement tout en réduisant vos frais d'investissement et vos coûts opérationnels. Plus besoin d'investir dans une infrastructure ! La tarification est simple, vous ne payez que ce que vous consommez (CPU, RAM, Go par heure) et n'utilisez que les ressources dont vous avez besoin.
Quelques avantages
Réduction des coûts
Flexibilité et Adaptabilité
Sécurité des données et disponibilité
Réactivité et Agilité améliorées
Déploiements accélérés
RETOURS CLIENTS
ATOUTS ET CONSIDERATIONS
Nos experts analysent avec vous les usages et traitements de l’information pour vous conseiller la meilleure solution d’hébergement applicative avec les niveaux de service qui répondent à vos attentes. Pour vous accompagner dans votre projet, nous prenons en compte plusieurs éléments en considération :
Sécurité : il est conseillé de faire appel à un fournisseur qui propose des options physiques/d'exploitation, réseau et système, et de sécurité des applications et des données.
Données sensibles : les entreprises qui gèrent des données sensibles peuvent envisager de séparer les données au niveau matériel, en utilisant des serveurs dédiés ou d'autres options.
Support : les fournisseurs d'hébergement dans le Cloud offrent souvent des outils, et certains offrent des services spécialisés qui vous aident à gérer l'environnement hébergé dans le cloud.
Performance : le temps d'attente peut parfois être un problème. Il faut s'assurer d'avoir des connexions à Internet robustes et fiables.