DESCRIPTION

La domotique s’invite aujourd’hui dans la plupart des habitations et séduit de plus en plus de consommateurs. Système haut de gamme et symbole de luxe, elle s’impose peu à peu comme une norme dans la plupart des espaces modernes. Que ce soit pour répondre aux besoins des particuliers (domotique résidentielle) ou des professionnels (domotique commerciale), les avantages sont nombreux.
La domotique regroupe toutes les techniques permettant de contrôler, de programmer et d’automatiser une habitation. La domotique opère dans un très large champ technique et informatique et permet de procéder à la programmation de la plupart des appareils et dispositifs électriques utilisés dans une habitation. Cela peut être les différents éclairages, les appareils audiovisuels et électroménagers, les systèmes de contrôle d’ouverture/fermeture des portes et fenêtres…
Créez des scénarios domotiques uniques en fonction de vos heures de réveil/coucher, du soleil, de la météo, de la température... Et laissez votre maison s'adapter à vos habitudes pour votre sécurité et votre confort!
Faites des économies au quotidien tout en profitant d'une maison plus sûre!


QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN SYSTÈME DOMOTIQUE ?


1

Confort & Sécurité

2

Maintien à domicile

3

Economies d’énergie


RETOURS CLIENTS


RETOUR DES CLIENTS


TAUX DE SUCCES

PROJETS ACHEVES


SATISFACTION


CENTRALISER VOTRE GESTION DOMESTIQUE


La domotique est utilisée pour centraliser la gestion de presque tous les appareils et systèmes de la maison ou autres bâtiments à distance, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi il est aussi possible, pour chaque habitant, d’avoir des préréglages en fonction de ses préférences personnelles : la température de l’eau sous la douche, l’intensité et la couleur des lumières (voir : éclairage intelligent), l’alimentation automatique pour animaux, l’ouverture et la fermeture des stores en fonction de l’illumination extérieure ou de la période de la journée (voir : stores motorisés), la configuration automatique de robots d’entretien, le contrôle de gicleurs de jardin, le contrôle de la température (voir : température domotique), etc.

Un système domotique se compose de trois éléments principaux : les capteurs, les contrôleurs et les actionneurs.
Les capteurs peuvent surveiller les changements de lumière du jour, de température ou de détection de mouvement. Les systèmes domotiques peuvent ensuite ajuster ces paramètres (et bien d'autres) en fonction de vos préférences.
Les contrôleurs désignent les appareils - ordinateurs personnels, tablettes ou smartphones - utilisés pour envoyer et recevoir des messages sur l'état des fonctions automatisées de votre maison.
Les actionneurs peuvent être des interrupteurs d'éclairage, des moteurs ou des vannes motorisées qui contrôlent le mécanisme ou la fonction d'un système domotique. Ils sont programmés pour être activés par une commande à distance d'un contrôleur.


Capteurs

Contrôleurs

Actionneurs